Avignon, Orange, Vaison la Romaine, Vins
Avignon, ville d’histoire et de culture, est un incontournable de la région.
Nous vous suggérons vivement de visiter le Palais des Papes et le Pont d’Avignon, deux symboles emblématiques de cette cité. En juillet, Avignon s'anime avec son célèbre festival de théâtre, transformant la ville en une scène vivante et vibrante.
Au nord du Vaucluse, partez à la découverte des villes romaines telles qu’Orange et Vaison-la-Romaine. Laissez vous tenter par une dégustation des meilleurs vins de la région, autour de Châteauneuf-du-Pape.
Fontaine-de-Vaucluse et Mont Ventoux
Non loin de notre camping dans le Vaucluse se trouve Fontaine-de-Vaucluse, avec son gouffre mondialement connu : la plus grande résurgence d’Europe par le volume débité.
À ne pas manquer également : les Monts du Vaucluse et le célèbre Mont Ventoux, classé réserve de la biosphère, ainsi que les Gorges de la Nesque et du Toulourenc.
Ces deux adresses en pleine nature sauront vous émerveiller !
Des villages perchés du Luberon aux Alpilles
Partez à la découverte de villages perchés chargés de caractère, de charme et de pittoresque : Gordes, Roussillon, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux, et Oppède-le-Vieux n'attendent que vous.
Le Parc Naturel Régional du Luberon, avec ses villages d’exception, les Alpilles et leurs joyaux tels que Saint-Rémy-de-Provence et les Baux-de-Provence, ainsi que la Camargue, l'emblématique Pont-du-Gard, vous offriront des paysages d'une beauté saisissante et contrastée.
La Provence regorge de merveilles à explorer !
De la lavande à la mer
Au Pays de la Lavande et du Plateau de Sault, la lavande colore les paysages de ses bleus améthyste et embaume ciel et terre, en période estivale. Attention : les lavandes sont visibles exclusivement entre la mi-juin et la mi-juillet.
Lors de votre séjour dans notre camping de charme, prévoyez aussi des escapades à la journée jusqu’à la mer. De Marseille aux magnifiques Calanques de Cassis, découvrez la Méditerranée.