Meilleur tarif garanti

Art et culture à l'Isle sur Sorgue, près d'Avignon


L'Isle sur la Sorgue est une merveilleuse petite ville provençale, entourée d'eau. Vous aimerez son charme, ses typiques roues à aubes, ses jolis ponts, son église baroque. Tout au long des quais s'égrènent terrasses et cafés.

Depuis bien des années, antiquaires et brocanteurs l'ont choisi comme fief. Nombreux sont les chineurs qui viennent y glaner l'objet ou le meuble de leurs rêves.

Son célèbre marché du dimanche matin, typiquement provençal, est enchanteur !

Haut lieu de la culture, baladez-vous dans le joli dédale de ruelles enlacées par les canaux où fleurissent des galeries d'art, le musée Campredon, la Filaventure, la Villa Datris, etc...

Nous aimons la douceur de vivre isloise, bercée par le chant des cigales, ses traditions, ses fêtes liées à l'eau, la pêche, la brocante, la peinture. Nous sommes en Provence ! 

La fraîcheur de la Provence !

Célébrée par les plus grands poètes, de Pétrarque, qui résida à Fontaine de Vaucluse, à René Char, la Sorgue est surtout le symbole d’une osmose entre les hommes et la nature environnante.

Les berges, les quais, les lavoirs, les roues à aubes, les canaux et les pêcheurs avec leurs étranges barques appelées Nego Chin constituent les scènes d’un théâtre quotidien merveilleux.

La pêche, les productions agricoles, les manufactures de laine et de soie, les fêtes et les jeux locaux : le cours des activités à l’Isle sur la Sorgue a toujours été lié à celui de la rivière.

Aujourd’hui encore, on sent l’influence de cette intime relation. Dans la cité, il fait bon flâner le long des quais et vagabonder en suivant l’eau.

Au fil de la Sorgue !

Quand on découvre l'Isle sur la Sorgue, comment ne pas en tomber amoureux ?

On ne peut qu'y revenir. Déambulez ou laissez vous guider :  

- sentier d’interprétation du centre-ville jusqu’au partage des eaux,

- Balades à pied et à vélo le long de ses canaux, 

- visites de la ville avec guide de l’Office de Tourisme et visites nature avec les ambassadeurs    de la Sorgue.

L'Isle sur la Sorgue, la Venise Comtadine ! C'est aussi 300 jours de soleil par an ! 

L'Isle sur la Sorgue, Village-monde

Chez nous, l'esprit positif est le maître mot. 

Nous partageons  le rêve collectif de faire de notre "Village-monde" le laboratoire de la ville positive de demain, à travers la mise en œuvre d'une démarche citoyenne, durable et altruiste du développement de notre territoire. 

Découvrez le manifeste "Village-monde" pour le tourisme !

Voir le document